Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sejour a Shanghai
Sejour a Shanghai
24 mars 2007

Jour 1 : Welcome to Shanghai

C'est ici que le depart de mon aventure commence.Donc voila tout part de la gare de Nantes,tac tac TGV jusqu'a Paris.Repas a l'aeroport a MacDo( a noter qu'il y a deux MacDo a Charles de Gaulle et non un comme je le pensais, a noter que je vous conseille celui a cote du terminal 2C car au moins la bas il ne jette pas votre plateau avant que vous ayez termine de manger... et oui j'en ai deja fait les frais malheuresement)
Et hop destination Shanghai a bord d'un A777 affrete par AirFrance, Paris-Shanghai c'est du douze heures d'avion.
Pour vous occuper il y a la TV sur chaque siege (ca ca va je connaissais), mais les jeux videos on m'en avait parle mais je connaissai pas encore... pour vous Ronan a tester la bete.
Tout d'abord enlevez vous l'idee que l'on va vous donner une manette(ouais tout de suite ca casse l'ambiance) en fait la manette est directement incorpore au manche qui vous sert d'appui pour les bras.
Donc du coup si on veut utiliser ses deux mains on est oblige de tourner la tete a 90 degres et non seulement ca devient tres ch... mais en plus c'est douloureux.Au niveau des jeux c'est principalement des keux de reflexion type : jeux d'echec, black Jack etc... en tout il y a une dizaine de jeux(aucun de baston ni d'action  mais  bon tant  mieux car avec la manette sur le manche on aurait vite fait de se dechirer les cervicales.En tout cas j'ai opte pour une cinquantaine de parties de qui veut gagner des millions et je n'ai pas depasse la dixieme question... mouai pas si facile d'etre millionnaire.

Donc voila douze heures d'avion pas trop de regrets si ce n'est de ne pas avoir eu de repas chinois,en fait au depart on avait le choix pour le midi soit chinois soit francais et vu que j'etais en queue de l'avion ben tout le monde est passe avant et resultat ...mmm la bonne puree de carottes merci AirFrance.

Arrivee a Shanghai dans la matinee( il y a un decalage horaire de pres de +7 heures entre les deux pays c'est peut etre meme neuf en fait je sais pas la il est minuit et je suis un peu fatigue pour reflechir donc je vous redirai ca plus tard).Non en fait c'est bien plus 7 h en fait si vous voulez la il est minuit et demi et en France il est 17h30.

Donc me voila a Shanghai maintenant il faut que j'aille chez mon frere qui vit dans le quartier de Pu Dong a Shanghai (Pu c'est le nom d'une riviere qui passe a Shanghai et Dong ca signifie l'Est) donc en gros il habite dans le quartier situe a l'Est de la riviere Pu.Ce quartier c'est en gros un quartier pour les classes assez aisees(ben oui c'est comme ca il faut bien le dire) le pouvoir d'achat d'un chinois est en gros dix fois moins eleve qu'un francais.La monnaie locale est RMB , un euro est egal a a peu pres 10 RMB ( quand j'ai fait le change j'ai eu du un euro = 9,54 RMB).Donc voila avec un tel ecart il est logique que les europeens peuvent s'offir des residences dans ce quartier.

Pour ce rendre dans ce quartier l'ideal c'est d'utiliser le Maglev.Le Maglev le Maglev mais c'est quoi???? c'est un train super sonique cela vient de l'abbreviation de ''MAGnetic LEVitator'' qui comme son nom l'indique est magnetique.

Son but est de vous faire parcourir la distance entre l'aeroport International de PuDong et le centre ville dans un laps de temps le plus court possible.

La vitesse maximale est de 431km/h et il fait le trajet en 8min pour une distance de pres de 60 km. Un trajet a bord vous coutera pres de 40 RMB soit 4euros. A la suite de ca j'ai enchaine avec le taxi pour 50 RMB soit 5 euros.A noter que les conducteurs chinois se feront un plaisir de vous bai... si ils voient que vous etes etranger, ils se feront un plaisir de rallonger la distance en prenant un chemin plus long(car ils sont payes au km parcouru) c'est pourquoi il faut toujours demander un recu afin de pouvoir se faire rembourser mais bon ca je le savais pas je l'ai appris que plus tard un fois qu'il m'a fait trois tours de pates de maison. Me voila donc a la maison , la copine de mon frere m'a ensuite emmene aller mange dans un resto cantonais ,c'etait tres bon mais niveau gastronomie j'aurais l'occasion de developper ca plus tard. Ensuite je suis rentre a 20h au lit et hop direction Jour 2.
Publicité
Commentaires
Sejour a Shanghai
Publicité
Publicité